Association Béogo - L'éducation est une graine à semer sur les chemins du développement

Le centre culturel

Béogo et Lõniya souhaitent agrandir l’actuel centre de documentation et en faire un lieu polyvalent. Le centre culturel de Koudougou comprendrait :

  • Dans un premier temps, une bibliothèque, une salle de conférence et de projection, un cyber café et le bureau de l’association.
  • Dans un second temps, un secrétariat public, une vidéothèque, une radio communautaire, des hébergements pour les séminaristes.

Le projet de construction architectural est en cours d’élaboration par un travail conjoint entre les associations et un architecte koudougoulais.

La première phase du projet, consiste pour l’association Lõniya à devenir propriétaire du terrain sur lequel sera implanté le centre culturel.

Béogo soutient l’achat de ce terrain et a lancé, au début de l'année 2008,  une campagne de recherche de fonds privés, en vendant à des particuliers solidaires, des mètres carrés de la parcelle.

En parallèle, Lõniya et Béogo élaborent des dossiers de financement auprès de bailleurs de fonds privés concernant l’achat et la construction du centre culturel.

Association Béogo | asso_beogo@yahoo.fr | Réalisé par Open Pixel et Sweet Com